Tout le dossier Tout le dossier

Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon

Présente au CES du 6 au 9 janvier  2016, Eram expose #Choose, sa chaussure connectée qui change de couleurs comme on le souhaite, développée avec la start-up Bluegriot. Mais pour Las Vegas, l’enseigne de chaussures s’est envolée avec un nouveau modèle : une paire de sneakers très mode.

Partager
Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon
Chaussure connectée #Choose d'Eram, version sneakers

Les chaussures connectées sont assurément une vraie tendance du CES 2016 en matière de wearable. Une aubaine pour Eram qui a fait le déplacement à Las Vegas pour présenter une deuxième version de #Choose, sa chaussure connectée qui change de couleur au gré de ses envies.

Une paire de sneakers qui change de couleur à la demande
La V1 de #Choose avait déjà été présentée au Shopping Innovation Lab, puis au salon VAD Conext à Lille en octobre 2015. Un seul modèle était alors exposé : une chaussure compensée ouverte. Deux mois plus tard, en décembre 2015, Eram était en mesure de sortir un nouveau modèle : une paire de sneakers blanche très mode. Et qui change toujours de couleur à la demande, selon sa tenue ou son humeur du jour. C’est avec ce nouveau modèle que le chausseur a fait le déplacement à Las Vegas, en partenariat avec Bluegriot, fournisseur de la technologie.

Des premiers retours positifs
L’intérêt du CES pour Eram ? « Nous souhaitons monter notre capacité à être innovant, notamment en matière d’objets connectés », indique à LSA Renaud Montin, directeur de l’innovation et du digital chez Eram. Présent sur l’Eureka Park, l’espace dédié aux start-up, avec la French Tech, Eram est plutôt satisfait des premiers retours. "C’est le plus mode des produits connectés, avec une vraie French Touch, nous a félicité un acheteur américain", se réjouit Renaud Montin.
La force de #Choose ? La technologie associée à la mode. "Bluegriot apporte son savoir-faire technologique et nous apportons notre expertise de chausseur, ce qui nous permet de proposer un produit mode et confortable", précise Renaud Montin. Les nouvelles sneakers sont blanches, en cuir et cousues. Exceptées les bandes qui changent de couleurs sur les côtés, aucun aspect technologique n’est en effet visible de l’extérieur. Tout se passe dans la semelle qui intègre une Led. L’ensemble est connecté à une appli sur Smartphone qui permet de choisir et même de scanner une couleur pour être véritablement en mesure d’accorder ses chaussures à sa tenue, son sac à mains… ou autres accessoires.

Un projet soutenu par la French Tech
Pour rappel, #Choose «a pu voir le jour grâce à un appel à projet lancé par le pôle de compétitivité du commerce (Picom) et le cofinancement du Feder (Fonds européen de développement économique et régional) destiné à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par des start-ups et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution offrant un cas d’usage métier», indique Eram. Labellisée French Tech, la start-up Bluegriot a été retenue par l’enseigne de chaussures pour monter ce projet. D’où leur présence commune sur l’espace French Tech de l’Euraka Park au CES.

Un lancement souhaité pour fin 2016
Mais Eram et Bluegriot ne comptent pas s’arrêter là ! Prochaines étapes : l’intégration de capteurs et d’un calculateur de pas, la possibilité de changer de motifs, d’ajouter la couleur noir… Mais avant cela, "il faut qu’on arrive à garantir la durée ainsi que l’autonomie de la chaussure, et à développer un chargeur adapté au grand public…" Le projet est pour l’heure à l’état de prototype, mais Eram aimerait pouvoir le commercialiser en fin d’année 2016. Et ce, certainement entre 150 et 200 euros. Mais rien n’est encore décidé…

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !

Paiement

CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne

Multimédia

Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas

Enfant

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

DPH

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

Food Tech

CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année

Tendances & Inno

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour

Tendances & Inno

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Tendances & Inno

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

Tendances & Inno

CES 2016 : Altra invente le short connecté

LSA Commerce connecté

CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis

Tendances & Inno

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

Multimédia

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Multimédia

Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium

Omnicanal

CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Multimédia

CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech

Multimédia

L’e-commerce s’invite au CES 2016

Tendances & Inno

Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

PME

J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech

Tendances & Inno

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir

Univers Produits

CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS