Au Costa-Rica, Walmart lance un chariot connecté pour perdre du poids [Vidéo]

|

L’enseigne américaine Walmart teste au Costa Rica un chariot qui calcule l’activité physique des clients. Le but de cette initiative : lutter contre l’obésité.

Le chariot est relié à une tablette et équipé de détecteurs de pulsations cardiaques.
Le chariot est relié à une tablette et équipé de détecteurs de pulsations cardiaques.© Capture d'écran YouTube

C’est pour promouvoir l’activité physique de ses clients, mais aussi pour faire un joli coup de communication, que l’enseigne américaine Walmart vient de tester en magasin un chariot connecté. Relié à une tablette et équipé de détecteurs de pulsations cardiaques, ce chariot permet à chacun de mesurer son activité physique pendant les courses. L’activité cardiaque, le nombre de pas parcourus, la distance effectuée et la dépense calorique sont notés. "Nous voulions montrer que quelque chose d’aussi facile que marcher pendant ses courses a de grands avantages sur la santé" explique Tribu DDB, l’agence qui a imaginé cette campagne de quantified self (mesure de soi), sur sa page YouTube.

D’après Walmart, 59,9% des personnes adultes au Costa Rica présentent davantage de risques de mortalité à cause du manque d’activité physique. Le projet a été mené avec une équipe de nutritionnistes. La campagne est diffusée à la télévision costaricienne depuis le 17 avril 2015.

La vidéo du Healthy Shopping Cart by Walmart 
(en anglais)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter