Au Royaume-Uni, les clients d’Amazon peuvent acheter maintenant et payer plus tard

Depuis peu, Amazon propose aux Britanniques de régler leurs achats à crédit plus tard, d’après un article du Guardian daté du 31 décembre 2015. Amazon va ainsi accroître sa pression sur les magasins physiques. 

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Au Royaume-Uni, les clients d’Amazon peuvent acheter maintenant et payer plus tard
Le Royaume-Uni est le premier pays où l'achat à crédit est proposer.

"Amazon Pay Mounthly". C’est le nom du nouveau service de paiement lancé par Amazon au Royaume-Uni, comme le rapporte The Guardian dans un article du 31 décembre 2015. Amazon Pay Mounthly permet aux clients du e-commerçant d’acheter sur le site d’Amazon et de régler leurs achats plus tard. Amazon explique que ce nouveau programme de paiement "procure aux clients différentes options afin de coller à leurs besoins sur notre site web, c’est facile, pratique, et nous offrons des taux compétitifs à des conditions flexibles" explique l’e-commerçant. Amazon Mounthly Pay propose aux shoppers d’Amazon d’acheter à crédit des produits d’un montant supérieur à 400 livres, soit 540 euros. Il suffit au client de cocher une case, et la réponse à la demande de crédit se fait en moins d'une minute. Les mensualités débutent 30 jours après l’achat, elles peuvent s’étaler sur 2, 3 ou 4 ans. Amazon s’est associé à Hitachi Capital pour proposer ces achats à crédit. Le taux d’intérêt est de 16,9%, ce qui est inférieur au taux d’intérêt moyen au Royaume-Uni en 2015 (17,8%). Gerald Grimes, le directeur général d’Hitachi Capital note que "ce nouvel essai avec Amazon permet de donner aux personnes une manière rapide et transparente d’acheter à crédit".

Une première pour Amazon

The Guardian assure que le Royaume-Uni est le premier pays où est proposé l’achat à crédit par Amazon, mis à part aux Etats-Unis, où il est possible en utilisant la carte Amazon Store. Amazon Pay Mounthly est la dernière initiative en date, Outre-Manche, pour améliorer les services proposés aux clients avec notamment l’introduction de la livraison dans l’heure à Londres. Pour Christopher North, directeur général d’Amazon UK, le développement des services d’épicerie reste la priorité.

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