Marchés

Au tour d’Aldi de lancer une tablette

|

Le hard-discounter allemand lance dimanche 8 décembre en Grande-Bretagne un modèle peu puissant mais au tarif très agressif fabriqué par Medion

aldi

Après Amazon, Tesco ou plus récemment Auchan, c’est au tour d’Aldi de lancer sa propre tablette. Fabriquée par l’allemand Medion (dont les PC sont vendus chez Aldi de longue date), la tablette de 7 pouces sera lancée ce dimanche 8 décembre en Grande-Bretagne dans les magasins Aldi. Vendue 80 livres (soit 95 euros), il s’agira d’un des modèles les moins chers du marché.

Un million de tablettes vendues en décembre

Evidemment à ce prix-là, il ne s’agira pas d’une bête de course. Avec ses 8 Go de stockage, sa résolution 1024x600, son autonomie de 4 heures... Mais elle embarquera tout de même un processeur quad-core de 1,6 GHz et la dernière version d’Android Jellybean 4.2.2. Il s’agit pour l’enseigne de surfer sur la démocratisation de la technologie. Les distributeurs britanniques tablent en effet sur un million de vente de tablettes sur le seul mois de décembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message