Au tour des Vignerons de Tutiac de rejoindre CJW
CJW, structure de force de vente partagée pour la grande distribution, accueille deux nouveaux partenaires, Veuve Ambal depuis début janvier et les Vignerons de Tutiac qui rejoindra CJW en mai prochain. En 2017, deux autres partenaires ont quitté CJW.
CJW, la structure de force de vente partagée pour la GMS, accueille deux nouveaux partenaires : le leader des crémants de Bourgogne, Veuve Ambal, depuis début janvier et la coopérative des côtes de Bordeaux, les Vignerons de Tutiac, au 1er mai prochain. Ces nouveaux partenaires compensent le départ de l'union de coopératives Alliance Champagne (Champagnes Jacquart et Montaudon) qui avait intégré CJW en avril 2012 et des vignerons de Buzet, entrés au capital de CJW en 2009. Tous deux ont quitté CJW en 2017. "Pour pouvoir mieux développer nos marques, nous avons préféré renforcer nos équipes commerciales et faire appel à un réseau de multicartes car les équipes de CJW se concentrent plutôt sur le merchandising, en s'assurant que les accords nationaux sont bien appliqués mais elles ne font quasiment pas de commercial ", précise Pierre Philippe, directeur général des Vignerons de Buzet.
Un large éventail de vins
Avec l'arrivée de Veuve Ambal et des Vignerons de Tutiac, les équipes de CJW pourront répondre à un "large éventail d’attentes en vins rouges, blancs, rosés et effervescents" :
- Cellier des Dauphins : 1ère marque de Vins d’AOC en France et 4ème du Marché Vins Tranquilles, N°1 des BIB AOC
- Jaillance : 1ère marque d’AOC effervescent France, 1ère marque bio de France, 1ère marque de Crémant de Bordeaux, 4ème marque d’effervescent hors Champagne
- Wolfberger : 1ère marque de Vin et de Crémant d’Alsace, 2ème marque d’AOC Effervescent France, 5ème marque d’Effervescent hors Champagne
- Veuve Ambal : 1ère marque de Crémant de Bourgogne, 4ème marque d’AOC Effervescent France, 7ème marque d’Effervescent France hors Champagne
- Les Vignerons de Tutiac : 1er producteur d’AOC en France et leader des Appellations Côtes de Bordeaux, Bordeaux Rosé et Bordeaux Blanc.
Voici les critères d’entrée chez CJW :
- Maison de référence sur son appellation
- Priorité stratégique donnée aux marques
- Portefeuille complémentaire de produits et d’appellations
- Dynamisme du partenaire
- Complémentarité en matière de saisonnalité
A l’origine constituée de marques leaders sur leurs appellations, comme Cellier des Dauphins en Côtes-du-Rhône, Jaillance en Clairette de Die et Crémant de Bordeaux et Wolfberger en Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace, CJW accompagne la grande distribution française dans l’animation de ses rayons tout en travaillant à une offre personnalisée en fonction des points de vente. CJW, dirigée par Martial Bruneau et présidée en ce moment par Bertrand Dufour, directeur général de Wolfberger, permet à chacune de ses marques d’être représentée au quotidien sur le terrain grâce à son équipe.