Auchan accélère en Russie

|

Le groupe français signe un accord avec le turc Enka pour exploiter 14 hypermarchés Ramstore, qui viendront s'ajouter à ses 17 magasins dans ce pays.

Auchan_rea_90340_012

Dès les premiers mois de 2008, les hypermarchés Ramstore vont passer progressivement sous enseigne Auchan. Le groupe français vient, en effet, de conclure un accord avec le conglomérat turc, Enka, qui exploitait jusqu'ici ces 14 magasins. Auchan devrait en reprendre un en pleine propriété et les treize autres en location. Neuf d'entre eux sont situés dans Moscou et sa région, les cinq autres en province.

Pour Auchan, il s'agit d'une accélération spectaculaire : cinq ans après son arrivée à Moscou, le groupe va pratiquement doubler son parc (17 magasins actuellement), prenant ainsi les devants par rapport à ses concurrents, Carrefour en particulier qui annonce ses premières ouvertures pour 2008. Avec un parc d'une trentaine de magasins, Auchan sera en mesure de conserver son avance.

Quant à Enka, son désengagement n'est qu'une péripétie dans son développement, puisque ce groupe, fondé en 1957, est actif dans des domaines aussi variés que le BTP, les autoroutes ou encore les centrales électriques.

L'accord entre Auchan et Enka est soumis à l'approbation des autorités de la concurrence russe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres