Auchan boucle le déploiement de son logiciel de gestion d’entrepôts e-commerce

|

En septembre, le distributeur aura achevé d’équiper l’ensemble de ses entrepôts dédiés au e-commerce avec le WMS LM7, signé a-SIS. Une solution qui va aussi s’exporter à l’international, en Russie notamment.

Quentin Benault, responsable supply chain de Auchan France
Quentin Benault, responsable supply chain de Auchan France

Courant septembre, l’ensemble des entrepôts e-commerce du groupe Auchan seront équipés de la même solution informatique de gestion d’entrepôts (WMS), qui permet de piloter et d’optimiser les commandes, les emplacements… La suite logicielle retenue est celle de a-SIS, la filiale informatique du groupe Savoye, un intégrateur de solutions logistiques automatisées.

Baptisée LM7, cette solution est celle qui équipait à l’origine le premier entrepôt du groupe Auchan dédié au e-commerce, en 2011. Après la France, ce sont les plate-formes internationales du groupe qui vont se munir de LM7, Russie en tête.

Perspective de la mécanisation

Quentin Benault, responsable supply chain d'Auchan e-commerce, a expliqué le choix du logiciel par la capacité de a-SIS à "packager une solution logistique e-commerce en France afin d'améliorer la satisfaction clients en gagnant sur le dynamisme, la souplesse et l'agilité de notre logistique". Selon lui, les particularités de la vente en ligne, comme la gestion des stocks en temps réel, le suivi des différents transporteurs, la gestion des commandes, des réclamations, de la reverse logistic et l'hétérogénéité des produits, imposent un système d'information adapté et potentiellement différent de celui utilisé dans la logistique des autres métiers du groupe, hypermarchés et supermarchés notamment.

Autre argument qui a fait pencher la balance en faveur de a-SIS, la perspective d'une mécanisation des installations. En effet, a-SIS étant la filiale informatique de Savoye, le progiciel offre une compatibilité évidente avec ces solutions de mécanisation. Ces projets devraient donc voir le jour plus facilement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message