Auchan crée un système de paiement anticipé pour les PME

|

LÉGISLATION - LOIS Afin de "soutenir leur trésorerie", Auchan a créé la société Asap dotée d’une plateforme électronique permettant des paiements anticipés des factures pour les PME.

Auchan

Le groupe Auchan vient de se doter d’un système qui devrait permettre aux entreprises qui le souhaitent de voir leurs factures payées avant les délais prévus par la loi, contre rémunération, "à des taux compétitifs", lesquels sont proposés par des établissements bancaires partenaires.

Cette plate-forme permet de suivre en temps réel les factures bonnes à payer et de bénéficier de leur paiement anticipé, de manière transverse et internationale aux entités du Groupe. Cet outil simple, rapide et sécurisé, est particulièrement adapté aux PME pour les soutenir dans leurs besoins de financement.

"Ce nouveau service internet sécurisé permet à l’entreprise d’avoir immédiatement l’information des factures validées par ses clients du Groupe Auchan. Grâce à nos banques partenaires, il peut obtenir un règlement anticipé sans recourir à d’autres types de financements plus rigides, coûteux et complexes à mettre en place", souligne Arnaud Crouzet, Directeur Général de la société Asap.

Auchan revendique 10.000 PME fournisseurs de l’enseigne en France, qui détiennent 37,9% de parts de linéaires. Ces sociétés pourront évidemment profiter du nouveau service à la fois en France mais également pour les magasins de Pologne et de Roumanie. Le système a vocation a être déployé dans d’autres pays et dans d’autres enseignes du groupe Auchan.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations