Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Auchan Dardilly agrandit son froid en diminuant sa consommation

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 31/05/2018

En déployant le nouveau concept Audastore qui fait la part belle aux produits frais, l’hypermarché Auchan Dardilly, dans le Rhône, a misé sur le froid au CO2 et sur le photovoltaïque pour maîtriser sa facture énergétique.

Le distributeur a investi plus de 2 millions d’euros pour basculer sur une production de froid au CO2 et passer à des meubles à porte.
Le distributeur a investi plus de 2 millions d’euros pour basculer sur une production de froid au CO2 et passer à des meubles à porte.© © Clotilde Chenevoy
Les enjeux • Changer la technologie et le matériel pour les meubles froids • Ajouter des panneaux photovoltaïques • Mieux piloter l’éclairage Le chiffre • Une baisse de la consommation du magasin de 2 % en 2017, avec un objectif de - 7 % pour 2018   L’hypermarché Auchan Dardilly (69) a été parmi les premiers magasins […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2509

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations