Auchan décline sa cinquantaine en initiatives « développement durable »

|

Avec un point d’orgue le 16 novembre, le « Green Day » offrira à chaque magasin l’occasion de planter 50 arbres sur sa commune. De même, avec le «Citizen Day » 50 000 heures de bénévolat seront cumulées, chaque salarié pouvant y contribuer par une heure offerte à une association caritative. L’occasion, notamment, de contribuer à la collecte nationale des Banques Alimentaires des 25 et 26 novembre

Auchan démultiplie ses déclinaisons écologiques et humanitaires en « cinquante », à l’occasion de ses 50 ans !

50 arbres, avec le « Green Day ». C’est l’objectif fixé pour chaque magasin, à travers la plantation d’arbre sur sa commune de localisation. L’opération concerne tous les sites Auchan dans le monde (magasins, logistique, services centraux…). Les 125 hypermarchés d’Auchan France se mobiliseront le 16 novembre prochain. Respectant le vieil adage ‘’A la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine’’, ce jour tombant le 25 novembre. Chaque magasin a développé un partenariat avec les services de la mairie pour décider notamment de l’emplacement et des espèces qui pourront être plantées.


50 000 heures de bénévolat offertes aux associations, avec le « Citizen Day ». C’est la deuxième opération qui, elle, offrira la possibilité à chaque salarié de consacrer une heure de son temps à une association caritative. Les volontaires peuvent proposer leur aide à des associations caritatives ou de solidarité, sur leur temps de travail, tout en étant rémunérés par l’entreprise.
Dans ce cadre, le prochain grand rendez vous sera la collecte nationale des Banques Alimentaires les 25 et 26 novembre. Comme chaque année, les clients de l’ensemble des magasins Auchan pourront déposer à la sortie de caisse les produits alimentaires de leur choix et participer ainsi à cette initiative solidaire. A cette occasion, tous les salariés volontaires d’Auchan pourront s’associer à cette opération afin d’apporter leur aide aux bénévoles de l’association. Les magasins seront ainsi sollicités chacun à hauteur de 100 heures : 60 pour aider les bénévoles à collecter et 40 pour les aider à trier les produits récupérés.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter