Auchan déploie des promotions personnalisées sur scanettes

|

Le distributeur nordiste va proposer à ses clients adeptes du self-scanning en magasins, « Rapid'Auchan », un service inédit de coupons de réduction sur mesure, c'est-à-dire adaptés au profil du client (qui doit être détenteur d'une carte de fidélité) et contextualisés. Les offres de réduction seront, en effet, poussées sur la scanette au fil de son parcours d'achat, en cohérence avec sa position « en temps réel » dans les rayons.

Auchan vient de signer un partenariat avec la société BudgetBox, spécialiste de l'animation du parcours d'achat, concepteur de la solution Scan'Media, qui va être déployée dans les 66 hypermarchés de l'enseigne où le self-scanning est disponible. Ces offres de marketing en instantané permettront également aux industriels des PGC de communiquer auprès du consommateur dans le dernier mètre, au moment de sa décision d'achat.

« Sur un marché fortement bataillé en promotion, la solution de BudgetBox nous est apparue comme une solution différenciante, innovante et qualitative pour faire découvrir notre large gamme Elsève, se réjouit Marion Thürig, chef de groupe Elsève. C'est un moyen moderne et efficace de recruter de nouveaux consommateurs, de fidéliser nos acheteurs et de pousser au cross-selling. » Bref, une nouvelle façon de jouer la promotion en point de vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2293

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message