Paris Retail Week 2015

6 / 14

Auchan déploie sa marketplace avec Mirakl [Vidéo]

|

Dossier Mirakl, le leader des marketplaces, a annoncé sur le salon Paris Retail Week la signature d'un contrat avec le groupe Auchan pour la création d'une marketplace. Philippe Corrot, président de Mirakl, revient au micro de LSA TV sur cette signature et sur la montée globale des marketplaces.

Philippe Corrot, président de Mirakl.
Philippe Corrot, président de Mirakl.
Sur Paris Retail Week et le salon du e-commerce les marketplaces ont le vent en poupe. "Les e-commerçants prennent tous ce virage car la marketplace est un outil indispensable de croissance et de rentabilité", assure Philippe Corrot, président de Mirakl. 
 
Le leader des marketplaces a d’ailleurs réalisé une levée de fonds de 20 millions de dollars en juillet dernier, soit 18 millions d’euros. Une enveloppe qui permettra à la société française de se développer à l’international. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir un bureau à Boston. 
Mirakl a notamment installé en France les marketplaces de Rue du Commerce, Nature et Découvertes, les Galeries Lafayette, Darty, et désormais Auchan
 
Une marketplace Auchan pour le jardin et l’alimentaire d’abord
 
En effet, sur le salon, Mirakl a également annoncé le lancement d’une marketplace pour le groupe Auchan. Ce dernier a commencé l’aventure marketplace avec deux catégories, le jardin et l’alimentaire. Suivront à la fin de l’année les produits High Tech, puériculture, meuble et jouet. « Nous sélectionnons nos marchands partenaires selon la qualité de leurs offres, de leurs prix et du respect de leurs engagements envers les clients. A travers eux, c’est la marque Auchan que nous engageons ! » a précisé Denis Vanbeselaere, directeur du développement d’Auchan e-commerce France dans le communiqué officiel. 
 
Découvrez plus d’informations dans l’interview LSA TV de Philippe Corrot, président de Mirakl :
 
 
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message