Auchan dévoile sa première sélection d'inventions Quirky

|

Les équipes d'Auchan se sont réunies pour la première fois le 6 novembre à Paris, en duplex avec son nouveau partenaire Quirky à New York, pour débattre des idées soumises par des internautes et présélectionnées par l'équipe d'experts du site internet américain.

Tea Timer de Quirky
Tea Timer de Quirky© DR

Quirky permet à des inventeurs en herbe de soumettre des idées, embryonnaires ou très avancées, de nouveaux objets du quotidien. Ben Kaufman, fondateur de Quirky, et Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France, ont ainsi joué les maîtres de cérémonie par webcam interposée.
Quatre produits ont finalement été sélectionnés. Le « Tea Timer », une théière dotée d'un timer permettant de paramétrer la durée d'infusion et de la stopper automatiquement. Le « H2O », doseur amélioré permettant de peser des aliments en utilisant la poussée d'Archimède. Un support horizontal pour le gâteau  afin d’améliorer le transport en voiture des pâtisseries maisons et « Rem’pote », un pot de fleur permettant de démouler une plante aussi facilement qu’une gâteau.

« A partir de la conception du produit, ingénieurs, designers, spécialistes du marketing et du développement produits Quirky œuvrent pour réaliser les prototypes des produits sélectionnés, explique Auchan dans un communiqué. Chaque étape de la conception est soumise au vote de la communauté. Aussi, lorsque le produit fini est mis en vente, une partie des bénéfices est immédiatement reversée à la communauté en fonction de l’implication de chaque membre. » Les produits sélectionnés seront ainsi en vente dans les magasins Auchan au printemps 2014.
 

1 commentaire

Illusionniste

07/11/2013 23h14 - Illusionniste

Je conseille aussi La fabrique à innovations pour les inventeurs c'est une belle alternative a Quirky et plus made in France

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter