Auchan Direct va ouvrir un deuxième drive piéton dans Paris [Exclusif ]

|

Le site internet s’apprête à ouvrir un nouveau point de retrait express dans Paris, pour récupérer ses achats effectués en ligne.

Paris va accueillir un deuxième point de retrait Auchan Direct dans les prochains mois
Paris va accueillir un deuxième point de retrait Auchan Direct dans les prochains mois

Spécialisé dans la livraison de courses à domicile, AuchanDirect.fr s’apprête à ouvrir un second point de retrait physique dans Paris selon nos informations. En avril 2014 dernier, un premier drive piéton avait ainsi été ouvert dans le 15ème arrondissement de la capitale, pour retirer les courses effectuées sur le site internet.

L’emplacement de ce nouveau point de retrait, qui devrait en toute logique s’appeler Auchan Direct Retrait Express, n’a pas encore été dévoilé par Auchan, qui a confirmé cette ouverture prochaine.

Celui ouvert l’an dernier est une petite boutique de 90 mètres carrés équipée d’un comptoir pour le retrait des achats, avec une capacité de stockage de 250 commandes, une chambre froide pour les produits frais et une deuxième pour les surgelés. Ce système permet d’éviter la facturation de frais de livraison, qui représentent un obstacle à la commande. Les clients passent leur commande depuis auchandirect.fr et peuvent la retirer trois heures plus tard dans le magasin.

Il y a un an, l’ancien directeur d’Auchan Direct (remplacé il y a quelques jours) espérait étendre le concept dans Paris en cas de succès. Avec ce deuxième point de retrait, le modèle semble fonctionner.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message