Auchan en passe de se séparer de Grosbill

|

Grosbill, site spécialisé dans le multimédia et l'électronique, serait en passe d'être vendu par Auchan à l'allemand Mutares, déjà propriétaire de Pixmania.

Grosbill bientôt allemand?
Grosbill bientôt allemand?

Auchan s’apprête à vendre Grosbill, son site spécialisé dans le multimédia et l’électronique. Disons, en tous cas, que le groupe allemand Mutares vient de faire à son sujet une « offre irrévocable ». "La société Mutares a bien présenté une offre sur Grosbill, que Groupe Auchan va maintenant examiner, indique-t-on du côté d'Auchan, qui précise par ailleurs que "l'offre a aussi été présentée aujourd'hui (Ndlr, ce vendredi 12 juin 2015) aux représentants du personnel."

Mutares est déjà propriétaire de Pixmania

Cette acquisition, si elle se confirme, n'aurait rien d'une grande surprise puisque ce même Mutares a, en 2013, racheté Pixmania, alors en grande difficulté. Dans le giron d’Auchan depuis 2005, Grosbill pèserait à hauteur d’environ 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, tandis que Pixmania, lui, après avoir frôlé les 900 millions d’euros à la fin des années 2000, ne représente plus que 200 millions d’euros selon le JDN.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message