Auchan Englos lance pour quelques semaines "l’arrondi solidaire"

|

Depuis ce vendredi matin et pour quelques semaines, l’hypermarché nordiste propose à ses clients de récolter leurs dons, qui seront intégralement reversés à une association partenaire, en l’occurrence l’antenne locale des "Blouses roses", qui a pour mission de distraire les malades de tout âge en milieu hospitalier.

Les hôtesses de caisse proposent au client d'arrondir le total de leurs achats à l'euro supérieur. L'intégralité est reversée à une association.
Les hôtesses de caisse proposent au client d'arrondir le total de leurs achats à l'euro supérieur. L'intégralité est reversée à une association.

Le principe de l’opération, expliqué par le magasin sur sa page Facebook et largement relayé dans le point de vente, est simple. Conformément à la philosophie de "l'Arrondi solidaire", crée par l’association MicroDon en 2009, le client peut choisir d’arrondir son ticket de caisse à l’euro supérieur, au moment de son passage en caisse. L’intégralité de la somme est reversé à une association partenaire.

Franprix pionnier en France

"Par exemple, si le montant de vos achats s’élève à 64,52€, vous pouvez demander l’arrondi, votre ticket passe donc à 65€, illustre Auchan Englos, sur les affiches explicatives. La différence, les 48 centimes, sont reversés en intégralité à l’association partenaire."

En France, Franprix avait été le premier distributeur à lancer ce dispositif de solidarité, dans 500 magasins, en 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message