Auchan, enseigne alimentaire qui bénéficie du meilleur bouche-à-oreille sur Internet

|

Auchan, Carrefour, Leclerc, ce sont les trois grandes enseignes de distribution les plus recommandées en ligne, selon une étude réalisée par le Boston Consulting Group.

Le SRI ou "Social Recommendation Index", c'est "la propension des internautes à recommander une marque donnée par rapport à ses concurrents". Le très sérieux BCG l'a mesuré pour 51 enseignes de distribution en France; deux millions de verbatim ont été analysés. Résultat : Auchan, Carrefour, Leclerc, Lidl, Picard, Monoprix forment les cinq premières enseignes. 

 

Chez Auchan, c'est la promotion et la politique de marques propres qui sont plébiscitées, alors que chez Carrefour, les internautes avancent aussi le drive. Idem chez Leclerc, pour lequel les consommateurs mettent en avant le drive, le prix et le choix. A noter que la qualité des marques propres est le critère qui déclenche le plus les recommandations en ligne.

 

La rédaction vous conseille

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations