Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat

|

Dans un marché en pleine mutation, Auchan Retail et Boulanger annoncent mardi 27 septembre leur partenariat à l’achat en France. Cet accord vient après celui annoncé entre Conforama et Casino. 

L'accord s’appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017
L'accord s’appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017© ty - Fotolia.com
En réflexion depuis plusieurs mois,le partenariat entre Auchan et Boulanger porte sur la négociation à l’achat des marques nationales et internationales de produits électrodomestiques blancs, bruns et gris, destinés au marché français. Il prend la forme d’un mandat de négociation confié par Auchan Retail à Boulanger et s’appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017 (hors MDD), qui démarrent en octobre 2016.
 
Le volume d’affaires concerné est estimé à plus de 2,1 milliards d’euros HT, ce qui fera de ce partenariat le n°2 français à l’achat dès ses débuts. Cette association pleine de sens historique et culturel permettra de renforcer la compétitivité des enseignes concernées au bénéfice de leurs clients et vise à les rendre leader sur leurs marchés.
 
«Notre partenariat était une évidence de valeurs, de sens et de culture aux yeux de tous. Même si les enseignes maitrisent un positionnement commercial bien distinct, les équipes d’Auchan et Boulanger partagent le même ADN et le même sens du client ce qui assurera la réussite et la puissance de notre action», déclare Denis Boschard, Directeur Offre et Supply Boulanger. Pour Jean Denis Deweine, Directeur Produit Auchan Retail International, «Ce partenariat confirme pour Auchan Retail l’importance de ce secteur d’activité dans le modèle de notre marque. Il donne aux partenaires du nouvel ensemble l’occasion de renforcer leur leadership commercial dans chacun de leurs réseaux ».
 
A propos de Boulanger
9000 collaborateurs  
20 000 références
130 magasins
A propos d’Auchan Retail International
16 pays
962 hypermarchés sous enseignes,
2874 supermarchés sous enseignes,
Des magasins de proximité et des activités e-commerce et drive.
Troisième employeur français dans le monde, l'entreprise compte 327 000 collaborateurs
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter