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Auchan et Carrefour dévoilent leur vision du centre commercial digital

DANIEL BICARD |
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Publié le 07/12/2015

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Coup sur coup Immochan, la foncière d’Auchan, annonce la quasi finalisation d’AuShopping, son modèle de centre commercial on-line, avec son partenaire SQLI. Tandis que Carmila, la foncière de Carrefour, avec son propre partenaire Kbrw Ad-Venture dévoile ses intentions derrière le prototype du Shopping Drive de Labège 2. L’occasion de revenir sur la notion même de centre commercial digitalisé. Qu’on imaginait encore, il y a 5 ans, comme un univers en 3 D peuplé d’avatars tels que fantasmés par Second Life. Et qui puise aujourd’hui davantage dans les bonnes vieilles recettes du commerce en ligne. Et même de vente à distance sur catalogue de grand-papa !

Aushopping.com permet de préparer son shopping - promos, info produits, commande – sur une dizaine de sites physiques gérés par Immochan, dont l’offre est mutualisée. A savoir les centres commerciaux d’Angoulême La Couronne, Cognac, Grand Plaisir, Maurepas Pariwest, Englos les Géants, Saisons de Meaux, Porte des Alpes et Leers. La plateforme sera étendue aux 60 autres sites français pilotés par la foncière d’Auchan durant 2016. Avec des commandes ensuite disponibles en magasins ou points retraits. Cette "drivisation" du catalogue Immochan est très éloignée du centre commercial en 3 D imaginé dans les premières versions d’AuShopping.
Aushopping.com permet de préparer son shopping - promos, info produits, commande – sur une dizaine de sites physiques gérés par Immochan, dont l’offre est mutualisée. A savoir les centres commerciaux d’Angoulême La Couronne, Cognac, Grand Plaisir, Maurepas Pariwest, Englos les Géants, Saisons de Meaux, Porte des Alpes et Leers. La plateforme sera étendue aux 60 autres sites français pilotés par la foncière d’Auchan durant 2016. Avec des commandes ensuite disponibles en magasins ou points retraits. Cette "drivisation" du catalogue Immochan est très éloignée du centre commercial en 3 D imaginé dans les premières versions d’AuShopping.
L’heure des centres commerciaux digitaux sonnerait-elle à la mi-temps des années 2010-2020 ? Le fait est que les actualités autour de la virtualisation des malls s’accumulent cette fin 2015. Les premiers jours de décembre, Immochan , la foncière d’ Auchan annonçait l’achèvement de son modèle de centre commercial online Aushopping.com, avec son partenaire SQLI . Tandis […]
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