Auchan et Franprix récompensés pour leur rayon fruits et légumes

|

Les Galeries Gourmandes et Franprix Perrichont (XVIème) sont les deux points de ventes distingués dans leur catégorie, par le jury rassemblé et présidé par le Ctifl, pour la qualité de leurs étals de fruits et légumes.

galeries gourmandes
galeries gourmandes© benoit dufrene

Quarante ans que le Ctifl, le centre technique des fruits et légumes, distingue les rayons français de ces produits. Après quatre ans d’absence de cette distinction à Paris, cette édition concernait les VIII, XVI ème et XVII ème arrondissement de la capitale. Deux prix se focalisaient sur les étals de la grande distribution. Dans la catégorie des points de vente compris entre 120 et 300 mètres carrés, la première marche revient au Franprix de Perrichont (XVIème).

saisonnalité

Ce point de vente, où les fruits et légumes sont en mural à l’entrée du magasin dans une extension, est dirigé par Abdelhafidh Bouhachem, chef de ce rayon. Les efforts de présentation et la richesse de l’assortiment saisonnier ont été appréciés. Arrive en deuxième position le Franprix Paniers des Gourmets (rue Docteur Blanche) co dirigé par Manuel Pinto et Carlos Dos Santos. Le Carrefour City rue Michel-Ange a pris la troisième place parmi les finalistes.

Dans la catégorie des supermarchés, le supermarché de luxe d’Auchan, Les galeries gourmandes s’est distingué, suivi du Monoprix Elysées et du Monoprix Saint-Augustin.

La présentation, un point clé

Pour chaque notation, sept critères ont été retenus : l’impression général du rayon, la valorisation des produits, leur qualité et leur fraicheur, l’assortiment, la mise en avant des produits de saison, l’information livré au consommateur sur le lieu et la décoration pour signifier de ce concours.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter