Auchan et la Fédération française du sport adapté signent un accord

|

Sport et handicap se mélangent dans cet accord signé le 23 juin prochain entre Auchan et la Fédération française du sport adapté.

Auchan emploie plus de 7% de salariés handicapés, soit beaucoup plus que le minimum légal.
Auchan emploie plus de 7% de salariés handicapés, soit beaucoup plus que le minimum légal.© Mobeye

A l’occasion du recrutement d’un sportif de haut niveau en situation de handicap mental, la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) et Auchan signeront une convention professionnelle afin d’accompagner ce public dans leur insertion professionnelle.

Le 23 juin prochain, à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) Aquitaine, aura lieu la signature du contrat d’insertion professionnel (CIP) d’un sportif en situation de handicap mental, Alioun M Boup. Ce basketteur de 31 ans, vice-champion du monde l’année dernière avec l’Équipe de France de Basket Sport Adapté, travaille en CDI dans l’hypermarché Auchan Bordeaux Lac depuis février 2014, en tant qu’employé libre-service. Ce CIP permettra à cet athlète d’être mis à disposition de la FFSA pour répondre à ses obligations de sportif de haut niveau sur son temps de travail (entraînements, stages, compétitions) et donc de prévoir un aménagement de celui-ci.

Un engagement de longue date

La signature, à l'occasion de ce recrutement, d’une convention professionnelle avec la Fédération Française de sport adapté, est une initiative qui pourra être étendue à d’autres magasins de l’enseigne. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste d’Auchan France en faveur du handicap. En parallèle, l'enseigne s'engage pour le maintien dans l'emploi. La mission handicap accompagne les différents sites et les collaborateurs, notamment en prenant en charge les aménagements de postes destinés à faciliter l'exercice de l’emploi. En 2013, le taux d'emploi de personnes en situation de handicap se situait à 7,37 % pour Auchan France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message