Auchan et Simply Market inaugurent leur premier entrepôt commun de produits frais

La plateforme neuve de Beychac-et-Caillau, près de Bordeaux, que se partagent les deux entités, va permettre une mutualisation des livraisons.

Partager
Auchan et Simply Market inaugurent leur premier entrepôt commun de produits frais
L'entrepôt commun remplace deux entrepôts vieillissants de la région.

« Il s’agit du premier entrepôt commun aux activités hypermarchés et supermarchés de Groupe Auchan en France », annoncent-ils dans un communiqué. Les deux entités dégagent néanmoins déjà des synergies dans les entrepôts de surgelés, et partagent les moyens de transport dans l’est de la France.

La plateforme de Beychac-et-Caillau, inaugurée hier, dispose d’une capacité de 12 000 m2 (en 2 cellules), partagée entre Auchan (qui preste le site à Kuehne + Nagel) et Simply Market, et propriété d’Eurivim. Elle héberge les produits frais de 14 hypermarchés et 13 drives Auchan, 49 supermarchés Simply Market et 12 Chronodrive de la région.

Economies de transport

Opérant en froid positif, l’entrepôt couvre tous les univers frais, hors surgelés, pour les deux enseignes ainsi que les fruits et légumes pour les supermarchés. En 2014, 14 millions de colis devraient être traités pour Auchan et 9,2 millions de colis pour Simply Market. « A court terme, la mutualisation des livraisons entre les hypermarchés et les supermarchés va permettre une réutilisation des moyens chez Auchan et Simply Market. A moyen terme, la mutualisation va permettre une baisse des véhicules sur les routes avec une diminution de l’empreinte carbone », poursuivent les deux acteurs. En clair, le partage des moyens permet de réaliser des économies en réduisant le nombre de camions nécessaires pour les livraisons.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS