Auchan France poursuit sa réorganisation et allège sa hiérarchie

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Auchan France a présenté le 30 janvier à son comité central d’entreprise la « nouvelle phase de son plan de modernisation » pour les trois années à venir. 

Le but étant de rapprocher le management du terrain.
Le but étant de rapprocher le management du terrain.

Ce plan prévoit une évolution de certains métiers, ainsi qu’une modification des effectifs en fonction des niveaux hiérarchiques, toujours dans l'esprit de la création de la Direction client en 2013, de « comités marchés » chargés de définir et animer la politique commerciale, et l’adoption d’une nouvelle nomenclature structurant l’offre de produits. Le but étant de rapprocher le management du terrain.

Un nouveau métier 

Ainsi, Auchan France annonce la création d’un nouveau métier d’employé commercial, « qui coexistera avec les métiers d’employés libre service et de conseillers de vente, et qui comportera de nouvelles responsabilités au service du client ». Le métier de chef de rayon doit évoluer en « manager commerce, "recentré sur le management et la mise en œuvre du commerce », tandis que le chef de secteur devient « responsable commerce ».

500 postes supplémentaires en libre service crées

Ces modifications auront un impact sur les effectifs des 120 magasins. L’encadrement en magasin sera réduit d’environ 800 postes d’ici 2016, « total qui correspond au turn-over moyen de l’encadrement magasin sur 3 ans », et 500 postes supplémentaires d’employés libre-service seront créés. Auchan France a également annoncé les créations à venir de 1500 postes principalement pour répondre à l’expansion d’Auchan Drive et les ouvertures à venir des hypers de Meaux, Ruaudin et Ondres.

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