Auchan France réduit ses investissements de 25 millions pour 2014

Confronté à une année particulièrement difficile, Vincent Mignot, le PDG d'Auchan France, a annoncé une réduction des investissements pour 2014, passant de près de 225 millions d'euros à 200 millions.

Partager
Auchan France réduit ses investissements de 25 millions pour 2014
Vincent Mignot, PDG d'Auchan France.

"Gel immédiat de tous les investissements, suspension de tout nouveau projet de drive, abandon des extensions de magasin." D’après leblogmulliez.com, c’est en ces termes que Vincent Mignot, PDG d’Auchan France, fidèle à son style direct, a annoncé à ses cadres un coup d’arrêt au développement. Extraits d’une note interne de cinq pages datant de fin mai, leurs publications fait grincer des dents chez le distributeur. « Nous publions 3 à 4 notes de ce type tous les ans. Ce qui en est sorti est vrai, ce n’est pas à minimiser, admet Emmanuel Zeller, directeur de la communication Auchan France. Mais il y a confusion dans les termes. Quand nous employons le mot gel, c’est pour dire que l’on suspend temporairement, pas que l’on renonce. »

En clair, les projets déjà lancés poursuivent leurs cours, qu’il s’agisse de rénovations ou du chantier Immochan à Meaux. En revanche, sur 14 drives prévus pour l’année, seuls 10 ouvriront. « Il faut relativiser la notion de gel. Nous allons quand même réaliser un investissement de 200 millions d'euros cette année, et 280 l’an prochain, poursuit Emmanuel Zeller. Si on laissait courir, cela représenterait environ 25 millions de plus en 2014. » Le prochain point en interne sur les résultats aura lieu en septembre.

En proie à la guerre des prix, le distributeur nordiste a connu une mauvaise année 2013 en France. D’après les données Kantar que nous nous sommes procurés, la part de marché de l’enseigne est passée de 8,5 à 8,4 % au cours des 12 derniers mois (au 18 mai).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS