
Nouveaux mouvements au sein de la centrale d’Auchan France. Avec, au niveau du vocabulaire, une certaine inclinaison à (re)mettre le client et le commerce au centre des préoccupations. La direction marketing devient ainsi une direction client-marketing, dont les 5 pôles restent sous la direction de Valérie Vendeville.
La direction de la marque est assurée par Julien Chaverou, celle de l’identité visuelle étant assurée par Eric Vancrayenest. La direction de la communication commerciale n’a pas encore été attribuée à ce jour, alors qu’Eric Cassagne, jusqu'ici directeur de la marque est devenu directeur études et prospectives. Laurent Darras, précédemment directeur de l’hypermarché Auchan Englos, devient lui directeur de la relation client.
Une direction client-commerce
En parallèle, la direction client d’Auchan se transforme et devient une direction client-commerce, toujours sous l’autorité de Philippe Courbois, auquel 5 pôles sont rattachés.
Patrick Bonnes reste directeur des achats, tout comme Olivier Marais directeur de l’animation commerciale et Dominique Carlier directeur de l’approvisionnement logistique. Mehdi Zouari a été nommé directeur de projet cross canal il y a quelques mois. La direction de l’offre a connu un changement, avec l’arrivée de Pierre René Tchoukriel, qui était jusqu'ici directeur des achats alimentaires, et a commenté à ce titre la stratégie d'Eurauchan lors d'un colloque organisé par LSA, la semaine dernière, le 9 avril 2015. Il y a un an, suite à la publication de résultats assez mauvais pour l'enseigne, une première réorganisation du management en points de vente avait été opérée, suivie d'une réorganisation du comité de direction.