Auchan Hongrie confie sa logistique à Geodis

|

Ce contrat de logistique et de distribution, pour les 19 magasins hongrois, porte sur 4 ans.

Auchan logo

Auchan, a choisi Geodis pour sa logistique de PGC et de produits non alimentaires, ainsi que leur  distribution, en Hongrie. Les deux partenaires viennent en effet de signer un contrat de 4 ans. Pour réaliser cette prestation, Geodis dispose de deux plateformes logistiques d’une surface totale de 70.000 m² à Ullo au sud de Budapest fonctionnant 24h/24 pour permettre l’approvisionnement des 19 hypermarchés Auchan 6 jours sur 7.

125 véhicules

Sur cette plateforme, Geodis assure l’ensemble des prestations logistiques pour les produits de grande consommation et d’équipement de la maison. Plus de 160 collaborateurs réalisent des opérations de réception de produits, de  stockage et de préparation de commande pour plus de 35.000 références.

Geodis prendra également en charge chaque année la distribution de 20 millions de colis à destination des 19 magasins Auchan de Hongrie. Pour réaliser cette prestation l’entreprise s’appuie sur sa propre flotte constituée de 125 véhicules, dont 80 à températures dirigées.

Partenaires européens

Laurent Parat, directeur général de Geodis Logistics, s’est réjoui de la signature de ce contrat. "Nous sommes engagés depuis 2005 aux côtés de Auchan en Hongrie, nous sommes très fiers d’avoir su gagner la confiance de notre client et de faire de Geodis le partenaire de référence dans ce pays. Cet accord stratégique illustre notre capacité à accompagner les plus grandes entreprises dans leur croissance en leur apportant notre expertise dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions logistiques innovantes et adaptées à leurs besoins."

Auchan et Geodis collabore depuis 2003 avec Auchan en Europe. Ce sont au total 9 sites pour une surface de 190.000 m² qui sont dédiés au distributeur pour assurer l’ensemble des prestations logistiques et l’approvisionnement de ses magasins.

Concernant les fruits et légumes, Auchan Hongrie a également topé avec un nouveau partenaire, en l’occurrence FM Logistic.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message