Smart Retail

Auchan installe des consignes Packcity dans plusieurs de ses hypermarchés

|

Auchan Retail France a décidé de proposer une nouvelle expérience de retrait de colis en implantant des consignes Packcity dans plusieurs de ses hypermarchés. De quoi faciliter la mise à disposition en magasin et le retrait par le consommateur en libre-service des colis commandés sur Auchan.fr ou d'autres enseignes en ligne.

Le retrait se fait en moins de 30 secondes à l'aide de codes de retrait personnels et à usage unique.
Le retrait se fait en moins de 30 secondes à l'aide de codes de retrait personnels et à usage unique.

Après un test de plusieurs mois sur les magasins de Leers (59) et Plaisir (78), Auchan Retail France a souhaité étendre l'expérience en France. Et a donc décidé d’implanter des consignes Packcity dans une dizaine de ses hypermarchés. Ce déploiement vient compléter l'offre de Point Retrait Libre-Service mise en place sur le réseau Auchan.

«La consigne automatique permet d'organiser, de simplifier et de conforter la perception de sécurité lors du retrait des colis Auchan.fr et multi-enseignes en magasin. Elle facilite la gestion au quotidien par les collaborateurs en charge du Point Retrait. Au final, c'est la perception client et l'expérience de nos collaborateurs qui s'en trouvent améliorés » déclare Mehdi Zouari, Directeur du Digital d'Auchan Retail, dans un communiqué.

Jusqu'à 300 casiers sur plus de 30 colonne

Packcity France, entité de Neopost Shipping, a proposé à Auchan une solution basée sur des consignes automatiques modulaires et adaptables à chaque typologie de magasin. Avec des configurations allant jusqu'à 300 casiers sur plus de 30 colonnes, contre 7 à 9 colonnes en moyenne habituellement, il s'agit ici des plus importantes installations Packcity mises en place en France à ce jour.

Le retrait se fait en moins de 30 secondes à l'aide de codes de retrait personnels et à usage unique. Le client bénéficie ainsi d'une expérience de retrait rapide mais aussi sécurisée de son colis, qu'il récupère sans file d'attente. L'expérience utilisateur est plus simple et plus moderne.

«Le succès des installations Packcity dans les hypermarchés Auchan confirme notre capacité à accompagner nos clients dans leurs besoins opérationnels et fonctionnels, quelle que soit la complexité de la configuration », déclare François Castano, Président de Packcity. « La Direction du Digital d'Auchan impulse sa stratégie cross-canal jusqu'aux magasins, favorisant ainsi les achats du consommateur auprès de l'enseigne, quel que soit le point d'entrée ».

Au final, les avantages de cette innovation sont multiples :

•   Générer du flux en magasin : 80 % des retraits se font en moins de trois jours, ce qui assure une fréquentation en semaine

•   Optimiser les coûts de traitement des colis

•   Offrir une solution « multi-transporteurs » : la solution s'appuie sur une architecture ouverte, ce qui permet à certains sites de proposer simultanément le retrait de colis des réseaux Mondial Relay et Relais Colis dans les consignes.

Liste des magasins Auchan déjà équipés de consignes Packcity :

Plaisir - Yvelines (78)  

Leers - Nord (59)

Englos - Nord (59)

Montivilliers - Seine Maritime (76)

Tours - Indre et Loire (37)

Manosque - Alpes de Haute Provence (04)

9 autres magasins seront équipés dans les semaines à venir.

1 commentaire

Pascal

17/03/2017 13h45 - Pascal

Vite ! Vite ! Equipez le magasin de Toulouse (Balma-Gramont) !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message