Auchan lance l’offensive des nouveaux services au client dans le non-alimentaire

Dans cinq hypermarchés nordistes, l’enseigne propose à ses clients deux types de services « web to store » innovants. D’abord, réserver gratuitement en ligne des produits d’électroniques ou de petit électroménager à prix promotionnels, puis de le retirer en magasin une heure après.  Une manière de sécuriser les « bons plans » pour les clients. Les mêmes magasins dégainent un nouveau service pour les jouets, à l’approche de Noël : ils permettent à leurs clients de réserver un jouet en ligne. Moyennant le versement d’une arrhe de 10% du prix du jouet, le magasin de leur choix le met de côté, les clients pouvant le retirer quand ils le souhaitent. Une manière d’éviter le stress de Noël.

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Auchan lance l’offensive des nouveaux services au client dans le non-alimentaire

En pleine opération des 25 jours Auchan, l’enseigne dégaine un nouveau genre de service dans le non-alimentaire. Cinq hypermarchés nordistes (Leers, Roncq, Villeneuve-d’Ascq, Fachez-Thumesnil, Englos) permettent en effet à leurs clients de réserver en ligne une sélection de produits électroniques (tablettes, téléphone, GPS, téléviseur, lave-linge, appareil photo…) à prix promotionnel, puis de les retirer en magasin une heure après.

Un service gratuit, qui garantit au client de pouvoir retrouver l’article qui l’intéresse, en pleine folie des 25 jours Auchan, les offres étant aussi accessibles aux clients du point de vente. Le service sera proposé sur différents web catalogues jusqu'à la fin de l'année.

Réserver ses jouets et les retirer quand on le souhaite

L’enseigne avait lancé précédemment un autre genre de service « web to store », concernant le jouet, cette fois-ci, alors que le rush de Noël approche à grands pas. Les cinq mêmes hypermarchés disposent d’un site web spécifique qui permet de réserver gratuitement en ligne le ou les jouets souhaités (pour un prix d’achat minimum de 40€), et de les retirer lorsqu’ils le souhaitent en magasin. Une manière intelligente de sécuriser les stocks et de garantir au client qu’il trouve les produits de son choix. L'opération devrait rapidement être proposée au niveau national.

Pour sécuriser cette réservation, Auchan demande dans ce cas de figure au client d’avancer sous forme d’arrhes 10% du prix d’achat. L’opération a en outre la vertu d’intégrer le programme de fidélité : les porteurs de la carte Waaho voient directement leurs avantages pris en compte dans le prix d’achat. De plus, l'enseigne garantit au client de payer le meilleur prix si le jouet choisi bénéficie d'une promotion d'ici là. Une approche réellement "cross canal", qui conjugue praticité du web et avantages clients (fidélité), tout en créant du trafic en magasin.

Les points de retraits déjà opérationnels

Auchan avait déjà dévoilé, voilà quelques jours, un autre genre de service totalement inédit en distribution alimentaire. 117 magasins proposent en effet des points de retraits de commande en ligne, qui peuvent bien sûr héberger les produits commandés chez Auchan, mais aussi ceux d'autres e-commerçants. Une nouvelle manière d'offrir du service tout en créant du trafic en magasin.

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