Auchan lance une campagne pour les produits à 1€ et assassine la publicité comparative

|

VIDÉO Auchan lance une grande campagne de publicité pour des produits frais à moins de 1 €, avec deux films sur TF 1 et M6 ainsi que trois spots radio sur les grandes radios nationales, à partir d’aujourdhui et jusqu’au 20 janvier.

Auchan pub produit 1 euro

« La vocation d’Auchan a toujours été d’améliorer la qualité de vie de ses clients et leur pouvoir d’achat, indique un communiqué de l’enseigne nordiste. Pour 2013, Auchan France réaffirme cet objectif à travers une campagne de communication nationale débutant aujourd’hui. Celle-ci met en avant son offre de produits frais à bas prix, synonyme de clarté et d’économies pour le consommateur »

Publicités trompeuses ?

Mais Auchan profite aussi de l'occasion pour assassiner la vague de publicités comparatives sur les prix que se livrent en ce moment Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U (mais pas Cora ou Casino) à la télévision tous les soirs. « Nous souhaitons communiquer sur notre politique de prix bas face à la multiplication des campagnes de publicité comparatives souvent contradictoires, voire trompeuses, déclare Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France. Notre offre de produits à moins de un euro est synonyme de clarté et de simplicité, tout en répondant aux attentes des habitants de nos zones de chalandise. C’est l’un des aspects majeurs de notre politique de discount responsable ».  

Après la publicité comparative des prix, à quand la publicité comparative des…publicités, comparatives ou non ?

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message