Auchan lance une plateforme digitale RSE

|

Le distributeur nordiste a annoncé en mai 2017 le lancement d’une plateforme digitale RSE qui répertorie l’ensemble des initiatives réalisées en 2016 par ses collaborateurs. Une manière pour Auchan de mieux communiquer autour de ses politiques sociétales et environnementales alors que se tient actuellement la Semaine Européenne du Développement Durable.

Les projets concernent sur l’alimentation, l’environnement, la qualité de vie au travail et la solidarité.
Les projets concernent sur l’alimentation, l’environnement, la qualité de vie au travail et la solidarité.© Capture d'écran Auchan Retail

La rédaction vous conseille

    Valorisation de producteurs locaux à Grande Synthe, dons de produits à date courte autour de partenariats associatifs à Périgueux, lutte contre les troubles musculo-squelettiques à Serris, sensibilisation à l'éco-mobilité à Toulon… Lancée le 17 mai 2017, la nouvelle plateforme digitale RSE a pour objectif de répertorier l’ensemble des projets menés par les collaborateurs d’Auchan sur l’alimentation, l’environnement, la qualité de vie au travail et la solidarité. Quatre axes de travail autour des politiques sociétales et environnementales du distributeur, mis en avant en amont de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tient du 30 mai au 5 juin. Baptisé www.rse.auchan-retail.fr, ce site est une manière pour Auchan de "réaffirmer ses engagements et d’inscrire durablement sa vision territoriale et collaborative de la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise", explique le distributeur dans un communiqué. "Depuis 56 ans, Auchan avec toutes ses enseignes, s’investit dans chacun des terroirs de France, et va poursuivre son engagement grâce à sa marque unique, connectée et responsable", explique Patrick Espasa, Président d’Auchan Retail France. Une approche territoriale et collective qui s’adresse aux consommateurs désireux de mieux connaître la démarche de leur commerce via une carte de France des points de vente Auchan.

    Une tournée en régions

    Plus de 550 initiatives ont été réalisées en 2016 par les collaborateurs, baptisés pour l’occasion "collabor’acteurs" dans tous les établissements Auchan (proximité, supermarchés et hypermarchés et services d’appui). "Cette plateforme digitale unique et inédite est l’opportunité de valoriser et de reconnaître l’implication quotidienne de nos équipes, engagées et responsabilisées sur ces enjeux, dans tous les établissements de l’entreprise, ajoute Béatrice Javary, Directrice RSE Auchan Retail France. Nous souhaitions partager ces initiatives inspirantes, pour les rendre ‘contagieuses’ et accélérer ainsi la transformation de l’entreprise, résolument tournée vers demain."

    Le site, réalisé avec l'agence spécialisée dans la responsabilité sociétale des entreprises Mindded, sera mis à jour chaque année et permettra de consulter les avancées sociétales et environnementales des activités d’Auchan Retail. Le groupe a par ailleurs lancé une tournée, "La RSE dans nos régions", avec ses différents partenaires et porteurs de projets marquants dans ses magasins emblématiques comme Auchan Englos et Auchan Bordeaux Le-Lac.

    Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

    Toutes les actus de la consommation et de la distribution

    je m’inscris à la newsletter

    Appels d’offres

    Accéder à tous les appels d’offres