Auchan mène sa rénovation à Englos

|

La plus vieille galerie marchande de France entreprend un bain de jouvence doublé d'une extension de 2 800 m2, très longtemps désirée.

>Encore neuf mois de travaux, et Auchan Englos aura enfin parachevé sa rénovation, pour une inauguration avant l'été 2006. Un événement depuis longtemps espéré ! Deuxième hypermarché historique de l'enseigne, inauguré en 1969 au nord de Lille, cet Auchan avait essuyé plusieurs demandes infructueuses en CDEC, avant d'être finalement autorisé, l'an dernier en CNEC, à rénover et agrandir de 2 800 m2 sa galerie marchande pour la porter à 7 090 m2. L'occasion d'ouvrir 14 boutiques ainsi qu'une moyenne surface, complétant les 27 magasins actuels. Mais c'est surtout l'opportunité de rajeunir la plus ancienne galerie marchande de France, dont l'architecture semble aujourd'hui bien désuète, malgré une rénovation en 1995.

Réajuster l'offre

Déjà, les parkings et l'accès au centre commercial viennent d'être entièrement repensés et reverdis avec la plantation de 15 000 arbres et arbustes. De même, Darty et Castorama se sont rénovés. Reste encore à élargir le mail et à étendre la galerie sur la partie droite du magasin.

Pour le premier hypermarché de l'enseigne au nord de Paris en termes de chiffre d'affaires, cet agrandissement doit permettre de réajuster une offre sous-dimensionnée par rapport à son attractivité. Si l'enseigne reste discrète sur son projet, Bernard Pollet, directeur d'Auchan Englos, soulignait, début 2004, que la galerie marchande « souffre de l'absence d'offre en produits culturels et de loisirs ainsi qu'en meubles et en équipement de la maison ». Des manques qui seront sans doute comblés dans quelques mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1925

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous