Auchan Meriadeck fait voter ses clients sur Facebook pour choisir leur promotion

|

L’opération "My Promotion" permet aux clients de l’hyper de voter en ligne, sur la page Facebook du magasin, pour choisir lequel des trois produits proposés ils souhaitent voir en promotion: un casque audio, un lot de 4 canelés maison ou un magret de canard. Le vote se tient trois jours durant à partir de lundi 18 novembre, et la promotion sera effective un jour, en l’occurrence samedi prochain. L’opération est relayée dans le magasin.

Demander aux clients de voter pour leur promotion préférée, en leur donnant le choix entre 3 produits. Voilà le principe de l’opération "My promotion" lancée par Auchan dans son hypermarché de Meriadeck, près de Bordeaux, et sur la page Facebook du magasin. En cliquant sur l’onglet "J’aime", les clients peuvent choisir leur promo préférée sur deux produits alimentaires locaux ou un produit d’électronique, en quantités limitées: 1500 lots de quatre canelés maison à 2€ (le prix d’origine n’est pas mentionné, l’enseigne promet un "prix imbattable") ; 100 casques audio Philip’s à  17€ au lieu de 29€ ; ou 1500 pièces de magret de canard Montfort de 360 g à  3,95€, le prix d’origine n’étant pas, là encore, mentionné.

Promotion effective le samedi 23 novembre

L’opération est relayée en magasin, avec un stand présent à l’entrée de l’hypermarché, où les clients peuvent découvrir de visu les trois produits, et trouver toutes les explications utiles pour voter sur Facebook.

L’opération a démarré  lundi 18 novembre, les clients ont 3 jours pour voter. La promo préférée se déroulera un jour durant, samedi prochain, en l’occurrence. En milieu de journée ce lundi, une dizaine de personnes avaient voté. Et le magret de canard arrive en tête.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message