Auchan-Mériadeck séduit les étudiants avec une partie de glissade géante dans ses rayons [Vidéo]

|

L’hypermarché bordelais Auchan-Meriadeck a organisé, dans la nuit du mercredi au jeudi 3 décembre 2015, une partie de Ventriglisse. Comprendre, une partie de glissade géante sur une bâche aspergée avec d’eau savonneuse. 

Le magasin Auchan-Meriadeck s'est mouillé pour séduire les étudiants bordelais en organisant une partie de ventriglisse.
Le magasin Auchan-Meriadeck s'est mouillé pour séduire les étudiants bordelais en organisant une partie de ventriglisse.© NewPic Production

Que se passent-ils dans les hypermarchés lorsque les grilles sont fermées ? A Auchan-Meriadeck, hypermarché situé dans le centre ville de Bordeaux, une activité peu banale s’est déroulée dans la nuit du mercredi 2 décembre. Entre 22 heures et minuit, des salariés d’Auchan se sont adonnés à leur pratique préférée : ils ont transformé l'allée centrale du magasin en une immense piste dédiée à la glissade.

Vidéo de l’événement 

 L'idée est née il y a plus d'un an, rapporte le quotidien Sud Ouest dans ses colonnes. Deux salariés du distributeur ont voulu dépoussiérer l’image de leur enseigne auprès des étudiants. Pour plonger ce public au cœur des magasins, ces deux employés ont organisé une partie de Ventriglisse. Ce sport consiste à glisser le plus loin possible à l'aide d'eau savonneuse.

"Mais qu'est ce qui vous a pris? "

L’événement, soutenu par Coca-Cola et Monster Energy, a réuni employés et étudiants autour d’une bâche longue de 41 mètres. "C'est quelque chose d'inédit pour une grande surface, on voulait que les gens se disent : 'mais qu'est ce qui vous a pris ?' " confient les deux employés au journal.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message