Auchan met en place une nouvelle organisation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux principaux métiers hypers et supermarchés bénéficieront de la mise en place d'un conseil de surveillance distinct et d'une organisation.

Francis Cordelette
Francis Cordelette© DR

Une modification qui a pour objectif de "rapprocher les équipes de l'exigence quotidienne des clients (...), dédier des structures de direction de chaque pays à chaque métier (...) et préparer une nouvelle génération de dirigeants". D'aucuns y verront pourtant la marque d'une reprise en main. En France, malgré l'intégration des Docks de France menée à bien par Françis Cordelette, les performances du groupe qui s'est fait voler la place de challenger de Carrefour par Leclerc n'auraient pas été à la hauteur de ce qui était attendu.

Dans les nouvelles structures adoptées par le groupe qui mettent en évidence la place prise par les supermarchés, on retrouve les mêmes dirigeants que dans le passé. A cette différence près que Christophe Dubrulle, président du directoire du groupe prend de nouvelle fonction. Il dirige la division hypermarchés, entouré d'un comité exécutif qui compte neuf membres (dont quatre fonctionnels soit Xavier de Mezerac pour les finances, Philippe Saudo pour les ressources humaines, Vianney Mulliez pour le développement, Henri Mathias pour les achats, la logistique, le marketing et les présidents/pays). Pour la France, Françis Cordelette, actuel directeur général deviendra président du conseil de surveillance. Et Philippe Baroukh, passe de directeur des ventes à directeur général. Par ailleurs la division supermarchés "se dotera progressivement des structures nécessaires", a indiqué Auchan. Les activités de cybercommerce (Auchan Interactive), de banque (Banque Accord) et d'immobilier (Immochan International) seront placées sous la responsabilité de Christophe Dubrulle et dotées des mêmes conseils de surveillance qu'auparavant.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA