Auchan mise sur Lengow pour développer sa place de marché

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur a signé un partenariat avec Lengow afin d’accélérer le développement de sa marketplace. C’est le premier acteur de la grande distribution avec lequel la startup collabore.

La place de marché Auchan compte 360 000 visiteurs par jour
La place de marché Auchan compte 360 000 visiteurs par jour

Auchan va pouvoir accélérer sa croissance sur le multicanal. Le groupe de distribution vient en effet de signer un partenariat avec la startup Lengow afin de stimuler le développement de sa marketplace, lancée avec la société Mirakl. Ici, la fonction de Lengow est simple : elle vise à faire l’intermédiaire entre les e-marchands et les places de marchés, en facilitant la diffusion de leurs catalogues produits sur les marketplaces et les comparateurs. « Nous sommes ravis de proposer cette place de marché à nos 3 600 clients marchands », indique ainsi Mickael Froger, co-fondateur de Lengow. Parmi ses clients e-commerçants, l’entreprise compte des acteurs majeurs du secteur tels que La Redoute, La Fnac, Décathlon, Mango, Leroy Merlin, Sephora, Conforama, L'Oréal, etc.

Pour Auchan, « lancer une marketplace permet de proposer plusieurs centaines de milliers de références rapidement dans un grand nombre de catégories. Nos clients auront ainsi accès à des centaines de nouvelles marques et à un assortiment de produits très large », souligne Pierre-Alain Baly, responsable de la marketplace cross-canal Auchan. Lancée en 2015, la place de marché d’Auchan a pour objectif d’offrir toujours plus de marques à ses clients en proposant un large choix de produits sur son site e-commerce. Avec plus de 360 000 visiteurs par jour, la place de marché d’Auchan s’intègre dans le parcours d’achat de ses clients quel que soit l’endroit où ils souhaitent démarrer leur shopping.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA