Marchés

Auchan Mobile passe au forfait bloqué

Vincent Arnault, directeur général d'Auchan Télécom, avait prévenu dès octobre 2006. Après le lancement de l'offre initiale, sur le principe du prépayé, viendraient celui « de l'abonnement, du compte bloqué », voire « d'autres sujets autour de la téléphonie », comme l'internet à haut débit. Six mois après, Auchan lance Hypersûr, un forfait bloqué rechargeable. Cette formule vise les petits budgets, cible prioritaire de la plupart des opérateurs virtuels mobiles (MVNO) issus de la distribution. Elle complète l'offre d'Auchan Mobile, dont Philippe Baroukh, directeur général de l'enseigne, souhaite faire « le premier MVNO du marché à très court terme ». Une ambition encore abstraite puisque l'enseigne refuse de communiquer le nombre de clients séduits. Il se dit juste que ses résultats seraient bien meilleurs que ceux du concurrent Carrefour Mobile.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message