Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Auchan n’a plus le droit de vendre d’alcool près de Moscou

|

Auchan s’est vu interdire la vente d’alcool dans la région de Moscou, dans onze hypermarchés. Les analystes redoutent une perte de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Auchan

L’interdiction imposée au distributeur serait basée sur une simple erreur. Auchan a fourni des données incorrectes sur ses volumes de ventes. La réaction est immédiate, les autorités de la région de Moscou interdisent la vente d’alcool dans 11 hypermarchés sur les 27 que compte la localité.

Les poursuites et la procédure pourraient durer deux à trois mois. Des analystes d’Infoline redoutent de lourdes pertes, qu’ils estiment à 900 000 euros par jours.

Un porte-parole en Russie du distributeur s’est exprimé : "Nous ne commentons pas ces estimations. (…) Auchan prend les mesures nécessaires pour rétablir le plus vite possible les ventes d'alcool dans la région de Moscou."

Le distributeur a justifié ses erreurs de déclarations par un changement de législation. Le groupe aurait envoyé un correctif, mais les autorités russes ont annoncé que cette rectification ne constituait pas "un motif de rétablissement de la licence".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message