Auchan organise une rencontre avec les PME du Nord

Pour découvrir celles qui la feront grandir, l'enseigne a misé sur une journée d'échanges. L'expérience pourrait s'étendre à d'autres régions.

Pas toujours facile pour une PME de faire connaître ses produits auprès de la grande distribution, faute d'identifier le bon interlocuteur. Conscient du problème, Auchan leur a tendu la main en organisant avec le Comité de promotion du Nord-Pas-de-Calais une journée de rencontres. Quatre-vingt- huit entreprises agroalimentaires disposaient chacune d'un stand où les acheteurs de la centrale et l'ensemble des chefs de rayon des 17 hypermarchés sont venus tester et goûter leurs spécialités. L'occasion pour Auchan de rendre plus transparente sa méthode de référencement. Ainsi, si un seul magasin est intéressé, le dossier sera transmis à la direction financière tandis que si l'ensemble des hypermarchés de la région souhaitent offrir le produit, alors c'est à la centrale régionale qu'il faut s'adresser.

Auchan mise sur cette rencontre pour se différencier et se développer. En effet, « les salariés des PME locales sont nos clients », glisse Philippe Detavernier, directeur régional Auchan Nord. Et de poursuivre : « Aujourd'hui, Auchan référence 7 000 PME au niveau national. Un chiffre qui restera stable alors même que le nombre de nos fournisseurs globaux devrait passer de 9 000 à 8 000. » Si cette expérience réussit et satisfait autant les chefs de rayons que les PME, Auchan compte bien les multiplier par région. Une façon pour lui de respecter les engagements du contrat signé avec la Feef en juin 2002 (LSA n° 1773).
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Article extrait
du magazine N° 1791

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