Auchan ouvre des points de retrait e-commerce dans 117 magasins

|

Depuis ce matin, Auchan a ouvert des points de retrait de livraison internet dans 117 magasins. Les clients pourront y retirer leurs achats effectués sur auchan.fr ou n'importe quel autre site.

Auchan logo

"Qu'il s'agisse d'un article acheté sur auchan.fr, Amazon ou quelque site que ce soit, on peut se faire livrer en magasin", explique Vincent Mignot, directeur général de Auchan France. Un chantier qu'il tenait à achever pour le lancement de l'opération commerciale "25 jours Auchan". "En magasin, il a fallu bouger plein de choses, que ce soit les logiciels informatiques, les échanges d'information avec les sites partenaires, etc., poursuit Vincent Mignot. C'était un sacré challenge."

La question de la livraison ou du retrait des commandes web est au cœur des réflexions de la plupart des enseignes de distribution. Depuis 2011, Amazon teste un système de casiers de livraison installés dans des commerces de proximité, y compris en Angleterre. Cette année, Walmart a annoncé vouloir développer un concept semblable de "lockers" dans son réseau de 4000 magasins américains. Mais Auchan se démarque autant par le refus de l’option "casier" que de la vocation "multi-site" de ses points de retraits.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message