Auchan poursuit l’implantation de rayons vrac dans 20 nouveaux magasins

39 hypermarchés Auchan proposeront un espace de vente de produits en vrac à la rentrée, contre 19 aujourd’hui. Et le mouvement d’expansion va se poursuivre selon l’enseigne.

Partager
Auchan poursuit l’implantation de rayons vrac dans 20 nouveaux magasins
La vente de produits d'épicerie en vrac va toucher de plus en plus d'hypermarchés Auchan

Le système de vente en vrac développé par Auchan va s’étendre. Présent dans 19 hypermarchés à ce jour, ce dispositif baptisé "Saveurs d'ici et d'ailleurs" va être installé dans 20 nouveaux magasins d’ici 4 mois. "Et cela va continuer" a indiqué Auchan ce matin, à l’occasion d’un point presse sur la nouvelle identité de marque. Ces chiffres correspondent à ceux du prestataire chargé de l’installation les meubles et trémies en magasins, qui évoque un déploiement dans 15 à 50 nouveaux magasins sur 2015.

Ce concept de vente en vrac de produits d'épicerie type thé, épices et autres herbes (initialement testé dans l’hypermarché de Perpignan en 2012) trouve son public, avec près de 400 références, et surtout la possibilité d’acheter de petites portions pour maîtriser au plus juste ses dépenses. Le tout en surfant allègrement sur la tendance antigaspillage, et en éliminant les emballages superflus. Il complète l'espace de vente en vrac "self discount" qui existe lui depuis 2005, plus orienté sur les produits de base à prix très bataillé.

L'intérêt toujours plus grand pour le vrac

Sur les 99 marchés (secteurs) recensés par Auchan, "le vrac est 30ème en termes de taux de pénétration dans les hypermarchés" souligne l’enseigne. Composé de 14 éléments (soit près de 19 m de linéaires), l’espace vrac nécessite d’employer trois collaborateurs à temps plein pour assurer le réassort, le nettoyage, et l’accompagnement des clients.

Mais il présente des perspectives non négligeables. A tel point qu’Auchan étend le nombre d’implantations, et que d’autres opérateurs développent des magasins 100% vrac, comme l’épicerie française Day by Day ou Negozio Leggero, le puriste italien du vrac.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS