Auchan renforce sa logistique à l’est de Paris

|

Le distributeur posera ses palettes début 2015 dans une nouvelle plateforme de 52 000 m², située à Marne-la-Vallée. La future plateforme de distribution approvisionnera en produits de grande consommation, boissons sans alcools, parfumerie et droguerie, une quarantaine d'hypermarchés et drives dans le grand Est de l'Ile-de-France.

Depuis Serris,, Auchan livrera ses magasins du grand est parisien.
Depuis Serris,, Auchan livrera ses magasins du grand est parisien.

Ce nouvel équipement sera livré clé en main par la foncière Barjane, et fera l’objet  d'un bail longue durée. Elle sera située exactement à Serris, au sein de la ZAC du Couternois.

Certifiée HQE deux étoiles, Breeam Good et ISO 14 001 comme toutes les réalisations Barjane, la plate-forme comptera huit cellules de stockage de 6000 m² chacune ainsi que deux ensembles tertiaires, totalisant 3 000 m² de bureaux, locaux sociaux et espaces de détente.

Sécurité renforcée

Ce futur centre de distribution d'Auchan bénéficie d'une localisation très intéressante, à 25 km de Paris, avec une proximité immédiate de l'autoroute A4, permettant d'accéder en quelques minutes seulement aux boucles autoroutières composées de l'A104 et de l'A86.  

Dans le but de renforcer la sécurité, les flux de véhicules et de poids lourds seront dissociés sur le site, et un poste de gardiennage aidé par un système de surveillance à infrarouge sera aménagé à son entrée.

Polyvalente, la future plate-forme hébergera également la direction régionale Ile-de-France approvisionnement et logistique Auchan ainsi que son Centre national de formation aux fonctions logistiques.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter