Auchan repeint l'avenir de son centre de Saint-Quentin, dans l'Aisne

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Sous sa nouvelle bannière Quentin de la Tour inaugurée le 13 octobre, le centre trentenaire présente un hyper agrandi et une galerie enrichie.

Tout un symbole. Après dix-huit mois de travaux, Auchan a inauguré, le 13 octobre, son « nouveau » centre com- mercial au nord-ouest de Saint-Quentin, au carrefour de l'A26 et de l'A29. Pour l'événement, l'enseigne l'a rebaptisé Quentin de la Tour, du nom du portraitiste natif de la ville. Auchan souhaite faire du centre la « référence » de l'Aisne, et a investi 20 millions d'euros dans la rénovation du site créé en 1972 et racheté en 1997.

« Ancrage local »

L'hyper a été étendu de 2 000 m2, et la galerie marchande, restée en l'état depuis trente ans, complètement refondue. Le magasin entièrement réaménagé donne plus de place aux produits frais, et aux offres jardin et loisirs. Un espace santé-beauté a été ouvert, ainsi qu'un rayon au concept Self-Discount. L'hyper favorise la fluidité, puisque 30 % de la surface supplémentaire vont à l'élargissement des allées de circulation.

Désormais éclairée par une verrière, la galerie passe de 23 à plus de 50 boutiques sans augmentation de surface, en raison du rachat par Immochan des magasins Atlas et Fly en 2001, dont les surfaces ont été réaffectées. Au passage, le centre a notamment recruté Bata, Camaïeu, Cannelle, Jules, Armand Thiery, Jeff de Bruges...

Enfin, en extérieur, Immochan a investi dans le traitement paysager avec une haie végétale de quelque 4 200 arbustes de 18 espèces. Et, pour affirmer « l'ancrage local », a fait appel aux matériaux locaux, comme la brique de terre cuite. L'ancrage est aussi concrétisé dans le recours aux prestataires de la rénovation : 35 % de l'investissement d'Auchan concernaient des entreprises locales.

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Article extrait
du magazine N° 1926

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