Auchan Retail France et Parashop signent un partenariat à l’achat sur la parapharmacie

|

Auchan Retail France et le groupe Parashop (numéro 1 des réseaux de parapharmacie en France) viennent d'annoncer ce vendredi 21 octobre 2016 un partenariat à l’achat.

il s'agit d'un mandat de négociation confié par Eurauchan
il s'agit d'un mandat de négociation confié par Eurauchan
Les partenariats aux achats ne cessent de se multiplier. Le dernier en date est signé entre Auchan Parashop. Cet accord porte sur la négociation à l’achat avec l’ensemble des fournisseurs de produits de parapharmacies pour les activités d’Auchan Retail en France. Il prend la forme d’un mandat de négociation confié par Eurauchan, la centrale d’achat d’Auchan Retail en France, à Parashop et s’appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017, qui démarrent en octobre 2016.
 
"Cette association permet de renforcer la compétitivité des enseignes d’Auchan Retail France et de ses partenaires, ainsi que celle du réseau de Parashop, au bénéfice des consommateurs", note Auchan dans un communiqué. «Nous sommes très heureux de cet accord avec un acteur majeur du marché de la parapharmacie en France. Eurauchan complète ainsi sa stratégie qui vise à faire bénéficier l’ensemble des enseignes d’Auchan Retail France et de ses partenaires des meilleures conditions du marché pour toutes les familles de produits», annonce dans ce même communiqué Patrick Bonnes, directeur performance achats d’Eurauchan. Corinne Morel, directrice marketing et achats de Parashop, ajoute: «Nous sommes très heureux de la signature de ce mandat de négociations et de la confiance accordée par l’équipe Eurochan. Nous pensons que cet accord va profondément faire évoluer le secteur de la parapharmacie. Nos valeurs communes, indépendance, respect des engagements, souci des clients et accessibilité, nous ont amenés à concrétiser ce partenariat. »
 
A propos de Parashop
Parashop compte 64 magasins en France et 4 en Italie.Parashop et sa centrale d’achats PALMME sont désormais présents sur le e-commerce avec trois sites s’adressant à des profils clients différents. Reconnue pour son offre, l’enseigne sélectionne le meilleur de la parapharmacie toutes catégories confondues, et présente plus de 30 marques exclusives et 5 marques de distributeur.
Parashop compte 650 professionnels « santé » et beauté » dont la mission est d’offrir expériences, plaisir aux meilleurs prix à ces clients quel que soit le canal.
 
A propos d’Auchan Retail France
Auchan Retail France réunit tous les formats du commerce alimentaire en France avec 141 hypermarchés sous enseignes, 360 supermarchés sous enseignes, 60 magasins de proximité A2Pas et des activités e-commerce et drive. L'entreprise compte 72000 collaborateurs en France.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations