Grandes familles du Nord, vedettes, élus ou ministres, une large partie du gratin lillois (ou de passage) a fait le détour par la rue des Chats-Bossus. L’Huitrière, ce célèbre restaurant du vieux Lille, vient d’être racheté par Auchan Retail France. "En cohérence avec son engagement militant pour le bon, le sain et le local, Auchan Retail France a souhaité redonner une visibilité forte à ce lieu, considéré comme une véritable institution gastronomique dans la Métropole et ses environs. L’entreprise va travailler sur un nouveau projet inédit de commerce pour le bâtiment, destiné à mettre en avant le patrimoine culinaire et la qualité des produits frais autour de l’univers de la mer", explique Auchan Retail France dans un communiqué.
Sous réserve des autorisations administratives, les travaux devraient débuter au premier semestre. Ils respecteront bien évidemment l’architecture originelle du bâtiment dont une partie est inscrite aux Monuments historiques. L’établissement devrait à nouveau être ouvert au public dans le courant de l’automne, 90 ans après l’ouverture de L’Huîtrière.
“La métropole lilloise a été le lieu de naissance d’Auchan Retail France et demeure une zone clé de son développement. Nous sommes donc heureux et fiers de pouvoir donner une nouvelle perspective à cet établissement historique de la ville avec un projet innovant et valorisant pour le savoir-faire et les traditions gastronomiques”, explique Ali Khosrovi, directeur général d’Auchan Retail France.