Auchan Saint-Herblain lance le covoiturage des courses

|

Le service du drive s'améliore encore. Auchan Saint-Herblain (Loire-Atlantique) propose en effet depuis septembre le covoiturage, qui

L'objectif est un gain de temps pour le client et une économie de CO2.

permet à un client venant retirer sa commande de retirer également la commande d'un autre client, parent, enfant, voisin... « Les enfants qui viennent retirer les courses de leurs parents âgés. Des voisins qui s'entraident comme des étudiants ou des clients éloignés en campagne, les profils de ces clients peuvent être variés », explique le directeur Christophe Jolivet, au quotidien Ouest France.

L'objectif est tout à la fois de faire gagner du temps au client, de leur rendre un nouveau service et de faire des économies de CO2, en évitant un déplacement en voiture. Pour le covoiturage, l'effort est récompensé par un avoir de 3 € pour le client qui ne s'est pas déplacé. Cet avoir est remis au chauffeur. « Nous regardons de très près cette initiative avec un souhait de la généraliser dans nos autres points de vente », précise le responsable environnement d'Auchan, Pierre Frisch.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2290

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous