Auchan se déploie en Russie

|

Comme révélé dans le LSA du 8 décembre (1932), Auchan compte ouvrir 5 nouveaux hypers dans la capitale russe ce qui porterait son parc à 11 hypermarchés.
Boris Gromov, gouverneur de la région de Moscou et Christophe Dubrulle, président du directoire du groupe Auchan, viennent de signer cet après midi le renouvellement de leur accord passé en février 2001. L'accord de coopération prévoit l'ouverture de 5 nouveaux centres commerciaux et hypermarchés dans cette région et devrait permettre la création de 5000 emplois.
Auchan Russie a construit et ouvert depuis août 2002, 6 centres commerciaux et 6 hypermarchés dans la périphérie de Moscou ainsi qu'un supermarché dans le centre ville. Ce qui place Auchan parmi les tous premiers investisseurs en Russie. S'appuyant sur un observatoire de prix développé en interne, les 6 hypermarchés proposent une offre large et structurée en fonction des besoins des clients, comportant 40 000 références, aux prix les plus bas pratiqués à Moscou et dans sa région. Aujourd'hui l'enseigne travaille avec 1150 fournisseurs dont 150 sur la région de Moscou et emploie 6 500 personnes. Le septième hypermarché, situé sur l'Altoufievo (sortie de Moscou), ouvrira dans les tous prochains jours.
D'autres villes que Moscou seraient au programme de l'enseigne française, notamment en Sibérie avec un projet à Tioumen.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter