Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Auchan se rapproche de ses clients

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 12/06/2013

Des vins coups de cœur peu chers, les acheteurs-maison en vedette, un tract lisible sur le site de l’enseigne et sur l’application MyAuchan…. L’enseigne nordiste multiplie les initiatives pour renforcer la proximité avec ses clients lors de cet évènement spécial. Un évènement qui, l’an dernier, avait reculé en chiffre d’affaires (-4%, à 47,5 millions d’euros). La faute… au contexte de crise mais aussi aux Chinois qui ont moins acheté de grands crus. Les intermédiaires ne se sont pas rués en magasin pour dévaliser les belles étiquettes : Cette année, Auchan a donc acheté moins de grands crus. L’enseigne mise sur des vins aux prix compris entre 4 et 30 euros pour contenter les clients français.

Foire aux vins
Les 32 vins "coups de cœur des acheteurs" sont à moins de 20 euros Ne pas aller au-delà de 20 euros. Telle était la recommandation de Patrick Scheiber, chef de groupe vins chez Auchan à ses quatre acheteurs pour dénicher les vins "coups de cœur" de l’enseigne. De fait, l’an dernier, les vins à plus de 30 euros se sont moins bien vendus que les années précédentes, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message