Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Auchan se retire de Chine en cédant sa participation dans SunArt

Morgan Leclerc |
|

Publié le 19/10/2020

Le distributeur français a décidé de céder à Alibaba les 36% qu’il détenait dans la filiale chinoise SunArt. Ce désengagement, qui va rapporter environ 3 milliards d’euros, marque la fin de l’aventure chinoise d’Auchan, et le recentrage sur les priorités stratégiques.

Auchan cède à son partenaire Alibaba la totalité de ses parts dans SunArt, groupe qui compte 484 hypermarchés en Chine, dont une minorité à l'enseigne Auchan.
Auchan cède à son partenaire Alibaba la totalité de ses parts dans SunArt, groupe qui compte 484 hypermarchés en Chine, dont une minorité à l'enseigne Auchan.© Auchan
Pays en pointe en matière de commerce phygital, la Chine ne fera pourtant bientôt plus partie des zones ou l’enseigne Auchan est présente. Le distributeur français, ayant constaté "la spécificité du marché chinois" a annoncé cette nuit qu’il avait accepté la proposition faite par Alibaba de lui racheter la totalité de sa participation dans SunArt. SunArt, qui compte […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations