Auchan Supermarché arrête de livrer à domicile

|

Le distributeur, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients qu’il arrêtait à la fin du mois son service de livraison à domicile depuis son site auchan-supermarche.fr.

Les clients sont informés par un message sur le site web du distributeur de l’arrêt du service.
Les clients sont informés par un message sur le site web du distributeur de l’arrêt du service.
Auchan, qui en pleine réorganisation de ses outils logistiques, révise également ses services. Et c’est par voie d’un mailling commercial et d’un message sur son site à ses clients que le distributeur a annoncé l’arrêt des livraisons à domicile depuis ses supermarchés (ex-simply market). Le mail reste très succinct, Auchan rassure ses clients pour leur dire que leur cagnotte reste utilisable en magasin et côté web il renvoie sur le site Auchan.fr et Auchan Drive. 
 
Nouveau rôle des drives
Aucun lien n'est cliquable pour renvoyer vers un autre site du groupe pour ne pas perdre les clients. D'ailleurs étonnamment il n’est pas fait mention de Auchan:Direct, qui certes n’est pas accessible à l’échelle nationale mais reste une offre claire sur la livraison à domicile. D'autant que d'après le site, Auchan Supermarché ne livre que l'Ile-de-France, un territoire en partie couvert par Auchan:Direct.
Contactée, la direction d'Auchan Retail France précise que c'est pour "des raisons juridiques qu'il n'est pas possible de faire un lien direct vers l'autre site e-commerce du groupe. Ce sont des entités juridiques différentes. Mais les 4500 clients ont reçu un mail personnalisé les invitants à rejoindre Auchan.fr et Auchan:Direct." 
 
Sur Auchan.fr, le client peut accéder à l’offre non-alimentaire et - après de nombreux clics -  à l’ensemble de l’offre alimentaire (Direct, Traiteur, Frais et Drive). 
 
Sur Auchan Drive, le distributeur propose déjà depuis 19 drives présents dans 12 agglomérations une option de livraison à domicile dans son tunnel d’achat. D'après nos sources, le distributeur s'apprête à étendre le service. Auchan dément cette extension « simplement à l’étude ». Toujours est-il qu'au vu de cette dernière information, on peut en déduire que les drives vont prendre une place plus importante dans l’offre de livraison à domicile. Et pas uniquement sur la LAD, puisque le distributeur ouvrira bientôt sur Lille sur premier drive piéton.
 
Autre analyse possible, le distributeur est en train de réorganiser sa logistique pour devenir omnicanale, afin qu’un entrepôt puisse livrer tous les formats de magasin. Il pourrait également chercher à simplifier côté clients le nombre de sites e-commerce qu’il possède et capitaliser sur ceux qui drainent le plus de trafic.  
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message