Auchan suscite la polémique avec des sacs plastiques jugés sexistes

|

Le distributeur a été mis en cause lundi 21 août 2017 par des internautes pour des sacs plastiques dotés de l’inscription "Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec !". Auchan a annoncé avoir retiré depuis les sacs de ses magasins.

sac polémique Auchan
sac polémique Auchan© DR

Bad buzz en cours pour Auchan. Lundi 21 août 2017, de nombreux internautes ont mis en cause le distributeur, en particulier sur Twitter, pour des sacs munis de l’inscription "Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec !". commecialisés dans certains supermarchés, ces sacs sont également dotés d’une image représentant une femme rappelant le graphisme des années 1950. Deux points qui ont fait réagir un certain nombre d’internautes après un tweet dénonçant le sexisme de l’enseigne. Ce tweet, retweeté plus de 2 700 fois, a suscité l’indignation de la twittosphère. Il a même provoqué une réaction officielle de la part de la secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, qui accuse l'enseigne d'avoir "un siècle et une décennie de retard".

A noter que Houra (avec un r) est également le nom du cybermarché de l'enseigne Cora (groupe Louis Delhaize) en France. Une double maladresse ? Si certains soulignent une polémique un peu légère, l'enseigne a néanmoins tenue compte des critiques et fait preuve de réactivité en annonçant avoir retiré les sacs incriminés.

1 commentaire

Logan

23/08/2017 17h16 - Logan

Le "politiquement correct" et la dicture de la pensée unique ont encore frappé ! Et moi je dis : "A bas le féminisme !" et "Vive l'humour'" !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres